[Debian] page de surf bloquée

Sujet : [Debian] page de surf bloquée
De : docanski (at) *nospam* scarlett-invalid.be (docanski)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 01. Jan 2022, 20:22:34
Bonjour,
Il m'arrive un truc de dingue : la page d'un opérateur téléphonique qui me bloque toute possibilité de recharger une carte prépayée. En l'occurrence orange.be.
Quel que soit le navigateur (Firefox, Chrome, Epiphany, PaleMoon, Midori, Falkon ou Netsurf), si je peux inscrire le numéro de GSM à recharger, il est impossible d'aller plus loin après avoir confirmé que ce numéro est bien le bon.
Et cela même jusqu'en accordant à NoScript (sur Firefox) toutes les permissions, bref en laissant toutes les portes ouvertes aux nombreux scripts : il y en a 19 !). Il ne s'agit donc pas d'un blocage "décidé" par tous les navigateurs précités mais sans doute d'un blocage du système.
Ce problème s'est manifesté depuis quelques semaines, quand j'en étais à la version 10 de Debian. J'ai donc tenté de le résoudre en imaginant, dans ma grande candeur, qu'en faisant une mise à niveau vers la version 11 du système tout serait réglé.
Las ... rien n'a changé : quel que soit le navigateur utilisé, j'ai toujours ce blocage.
Mes recherches sur le web (peut-être mal ciblées ?) ne m'ont pas permis de trouver une solution. En avez-vous une ?
Cordialement,
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/