Re: Naufrage sur le Lac Majeur d'espions italiens et israëliens

Sujet : Re: Naufrage sur le Lac Majeur d'espions italiens et israëliens
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.misc.militaire
Date : 31. May 2023, 20:17:22
On Wed, 31 May 2023 20:09:42, Eric M <conanospamic@gmail.com> wrote:
J'ai vu le Bureau des Légendes, très bonne série en effet, mais
l'espionnage fait-il vraiment partie de l'armée ?

En France oui, la DGSE dépend du Ministère des armées.

En Suisse, le SRC fait partie du Département fédéral de la défense, de
la protection de la population des des sports, il y a toutefois
également un service de renseignement militaire spécifique.

En Allemagne, le BND s'occupe de renseignement civil et militaire et
dépend de la chancellerie fédérale.

D'ailleurs, parmis les 4 morts, il y avait également une ressortissante
russe... le complot n'est pas loin!

Il n'y avait pas d'Ukrainiens au moins ?

Il ne semble pas.

mondiale ainsi que pendant une partie de la guerre froide pour des
rencontres informelles entre espions de tous bords.

C'est ce qui se passe dans les pays neutres, souvent. D'ailleurs c'est
pour ça que vous aviez la SDN il me semble.

Oui, les pays neutres sont des terrains fertiles pour le renseignement.
[2]

Il n'y pas de [2] :)

Je voulais mettre un lien mais je ne sais plus pourquoi.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,