Re: Un lien entre Jacques Parizeau, Jacques Chirac et Jean Chrétien

Sujet : Re: Un lien entre Jacques Parizeau, Jacques Chirac et Jean Chrétien
De : vrai.ou.faux (at) *nospam* laposte.net (LaLibreParole)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 30. Jun 2021, 19:37:25
Elephant Man <conanospamic@gmail.com> composa la prose suivante:

Le 30/06/2021 à 16:38, LaLibreParole a écrit :

Quiconque fréquente usenet, veut veiller modestement à sa bonne marche
et nettoyer un peu la hiérarchie tombe sur quelques personnes fermement
decidées à la pourrir. Ces personnes s'en prennent naturellement à la
personne qui nettoie, de façon extrêmement virulente, et il peut être
tentant de répondre.

il faut résister. A défaut, répondre sans polémique.
Sinon cela va affaiblir la position du nettoyeur.

Bien sûr, mais la personne va venir tous les jours quand même, j'ai
arrêté de lui répondre et même de venir sur usenet pendant des
semaines et il parlait toujours de moi.

Oui, mais quasiment personne ne le lit.
Je pense qu'on est assez nombreux à l'avoir filtré.
Et ses attaques incessantes et stupides y ont grandement contribuées.

C'est tout le problème du harcèlement. Si je dois trouver un équivalent
évidemment à un niveau totalement différent, je pourrais vous parler
de l'affaire Mila, ça vous fera peut-être mieux comprendre.
Mila doit-elle se taire pour ne pas énerver ses harceleurs ?

Strictement rien à voir.
D'un côté tu as un déferlement de haine avec des menaces sérieuses et
concrètes qui peuvent faire craindre le pire.

D'un autre, tu as un anonyme insulté sur des forums à la diffusiuon
assez faible par *une* personne dont kes menaces relèvent  plus de
l'impuissance à contrer les cancels qu'a autre chose.

Au final, a quoi servent ses insultes ? est-ce qu'elles te nuisent ?
Moi je pense qu'elles nuisent plus à xomil qu'a toi.
Par exemple, je l'ai filtré alors que je te lis toujours et que ses
insultes ne m'ont pas spécialement donné une mauvaise image de toi.

Quand ça m'est arrivé on m'a dit la même chose que vous dites à OM
aujourd'hui, mais c'est parce que vous ne voyez pas ce que c'est.

Tu as raison: je viens de découvrir usenet hier ...

On découvre des choses tous les jours même dans des domaines qu'on croit
connaître parfaitement, c'est ça qui est bien dans la vie :)

Certes.