cron, anacron et tiger

Sujet : cron, anacron et tiger
De : ssecherre (at) *nospam* free.fr (Sylvain)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 11. Apr 2022, 18:04:13
Bonjour,
Je tente de modifier le calendrier d'exécution de tiger sur une machine assez lente. Je prévois de n'exécuter tiger que toutes les semaines.
J'ai modifié le ficher cronrc de tiger, puis j'ai lancé tigercron.
Or tiger n'apparaît que dans le répertoire crond.d et non dans le répertoire cron.weekly. En ouvrant ce fichier je vois que c'est tigercron qui est appelé.
J'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche. Est-ce que c'est tigercron qui va gérer le lancement de tiger ou bien c'est cron ?
Pour mémoire j'ai les services cron et anacron de lancés sur ma machine. Je me demande si anacron ne suffirait pas.
Sylvain