Re: [Thunderbird] Marquer tout comme lu

Sujet : Re: [Thunderbird] Marquer tout comme lu
De : nospam (at) *nospam* invalid.invalid (Didier)
Groupes : fr.comp.mail
Date : 26. Dec 2021, 16:57:00
Le 26/12/2021 à 10:14, Didier m'a répondu :

Dans SeaMonkey, lorsque je veux marquer tous les articles d'un groupe
de discussion comme lus, j'utilise le raccourci Ctrl+Shift+C.

Dans Thunderbird, [...] pour tous les messages d'un dossier, [...]
[...]
Bjr,
Je n'ai pas compris :
 J'ai vu. ;-)

tu souhaites marquer comme lus tous les messages
d'une discussion : [...]
 Non, ce n'est pas ce que je souhaite, et ce n'est pas ce que j'ai
écrit. Je veux marquer comme lus tous les messages encore non lus
*d'un dossier*. Par ailleurs, je ne veux pas non plus que cela
ait pour effet de marquer à l'avenir des messages non encore reçus.

Est-ce selon toi Donimique et Xavier, le Shift+C marque tous les
messages non lus des toutes les discussions comme lus ? (je ne préfère
pas essayer, je ne verrais plus les messages des dicussions que je n'ai
pas encore lus).
 Il n'y avait aucune notion de fil de discussion dans ce que j'ai
écrit, et le Shift+C (Ctrl+Shift+C dans SeaMonkey) n'a aucune
incidence sur les fils de discussion non plus. Mais tu as peut-être
été induit en erreur parce que j'ai cité la traduction française
Ah ok, désolé pour le bruit. Je ne sais pas ce que tu appelles un "dossier" dans Thunderbird, mais ça n'a pas trop d'importance, je pense que je ne l'utilise pas (sinon je saurais ;-) ); j'avais sans doute mal interprété comme un élément de la liste des groupes de discussions classiquement affichés dans la colonne de gauche de Thunderbird. Pour ma part, c'est là que je fais le clic droit/marquer le groupe comme lu.
Mais je ne veux pas parasiter plus avant ce fil.
Didier.