Re: free est un ennemi

Sujet : Re: free est un ennemi
De : conanospamic (at) *nospam* gmail.com (Elephant Man)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 19. Oct 2021, 22:28:20

- Aioe interdit les crossposts suite à des abus massifs sur fr.* dont ceux de limox (mais pas que).

Même avec suivi ? Je l'ignorais.
Oui, et certains groupes sont carrément interdits, comme fr.usenet.divers (pourquoi celui-là et pas fsp, je ne sais pas).

- Robby confond Free et Aioe, ça peut arriver.

Oui. Notons que Free interdit les crossposts sur plus de deux groupes
quand il n'y a pas de suivi. Il y a la même règle chez usenet-fr.net.
Et depuis le 1er juillet dernier c'est devenu un motif d'annulation
légitime.
Free interdit à partir de trois groupes sans suivi en fait, et je me demande s'ils n'ont pas encore assoupli la règle.

- Le robot d'OM n'a aucun effet sur le serveur INN d'Aioe (ce qui est impossible, n'importe qui ayant étudié deux minutes usenet le sait).

Ben oui. Aux dernières nouvelles, ils n'acceptent toujours pas mes
cancels.
Ni ceux de personne, ils ont une procédure pour qu'on puisse annuler ses propres messages mais c'est lourd (et accessoirement ça fait sauter l'anonymat). Et je peux pas donner le lien vers la page parce que Free (le FAI) bloque toujours le site d'Aioe pour des raisons mal définies.

Par contre Aioe et OM ont mis en commun leur liste de pénibles, ce qui fait que parfois Aioe annule à la place d'OM sur fr.*.

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, mais j'aurais aimé l'apprendre
d'Aioe plutôt que par ton intermédiaire. ;-)
Ben ça se voit sur control.cancel :)

Bon, ce qui est sûr c'est qu'Aioe et moi annulons au moins un pénible
en commun qui est Socratis, eux sur it.* et moi sur fr.*. Pour la
petite histoire, il y a quelques mois je les avais contactés pour leur
demander s'ils pouvaient l'annuler aussi sur fr.sci.maths, ils m'avaient
répondu que c'était une bonne idée, mais comme rien n'était fait c'est
moi qui ai créé mon robot pour le faire.
Ils annulent Socratis aussi sur fr.sci.maths, ce qui est cohérent vu qu'il poste à la même heure sur le forum de maths italien, donc c'est plus simple.

Si vous avez d'autres questions, ben lisez les docs, RTFM comme on dit.

Je n'ai pas répondu à celui qui te reprochait d'annuler les copies
aléatoires de Zorro, Lachelle, Benzo, et autres noms découverts à
marée basse, mais je profite de cet article pour confirmer que c'est
une annulation légitime de flood.
Bah, ce celui-là cherche toujours la petite bête, il voulait porter plainte contre un plugin Firefox qui permet de lire les articles du Parisien alors que le site est notoirement mal protégé :)