Re: Problème de hard ou de soft : aucune connexion à Internet.

Sujet : Re: Problème de hard ou de soft : aucune connexion à Internet.
De : zzz (at) *nospam* aol.com (Dominique)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 01. Sep 2022, 17:25:50
Le 01/09/2022 à 16:54, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 1 Sep 2022 15:56:40 +0200,
Dominique <zzz@aol.com> a écrit :
 Il me semble que tu as déjà soulevé ce problème, et que des réponses
t'ont déjà été faites, dont celle de décharger/recharger le module
wifi, peut-être à prévoir à chaque mise en veille (facile à
automatiser) et que de nombreuses ressources en font état sur internet.

Elles sont toutes en rouge avec iwlwifi
 CQFD
 Le 1er Août, je te répondais déjà, mais tu n'as pas donné suite :
 Le Mon, 1 Aug 2022 11:06:54 +0200,
Dominique <zzz@aol.com> a écrit :

Mais, pour être franc, je comprends mal les conseils qui sont donnés
sur la page que je t'ai citée...
 Pourtant pas très compliqué, il dit de virer Gnome.
 "So my solution was: get rid of Gnome."
 Or, tu es sur kubuntu, donc Kde et pas Gnome...
Du coup, ça ne s'applique pas. Le contexte n'est pas le même, peu de
chance que la solution s'applique.
 Par contre, moi, j'aurais tendance à aller regarder les options
d'économie d'énerge, pour voir si la carte wifi ne serait pas
désactivée pour la mise en veille, ce qui pourrait expliquer le
problème.
Après, il y a probablement la solution de décharger/recharger le module
en espérant que ça réactive...
 En tous cas, la perte du Wifi (ou bluetooth, ou USB ou autre) pendant
la veille est un sujet très très récurrent, et ça m'étonnerait qu'en
cherchant bien, tu ne trouves pas la solution pour une distribution
aussi répandue.

Bonjour Christophe,
Oui, tu m'avais apporté cette réponse, tu as raison. Tu avais conclu que la solution de virer Gnome ne s'appliquait pas à moi, car j'utilisais KDE. Pour autant, Gnome est installé sur mon PC. Faut-il envisager de le supprimer (je n'utilise jamais cet OS ) ? L'étonnant tout de même, c'est que ma configuration était la même en 21.10 avec Gnome et KDE et je n'avais pas le problème.
Je regarde les options d'économie d'énergies. Que ce soit sur secteur, batterie et batterie faible, le WIFI reste toujours actif.
Je ne sais pas comment on décharge et on recharge le module... J'ai honte, je sais :)
Je te remercie,
Dominique