Re: remise en route

Sujet : Re: remise en route
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 01. Sep 2022, 08:10:11
Le 31/08/2022 à 23:36, Julien ÉLIE a écrit :
Bonjour Jean-Daniel,

J'ai remis en route mon serveur ce matin.
 J'espère que tout remarche correctement !
on dirait :-)
j'espère que tu as pris de bonnes vacances :-)

Je n'ai pas encore lu (ou du moins parcouru) tous les messages des
derniers jours. Whaoo, plus de 400 quand même !
pas la peine
 Y a-t-il des interrogations particulières qui restent en suspens, sans
réponse de la part d'autres contributeurs de ce forum ?
il me reste une chose à mettre en place. M.V. me demande de ne plus relayer ses messages, même venus des autres serveurs. C'est en essayant de répondre à ça que j'ai cassé le mien (je suis presque sur que c'est un typo dans un fichier, mais qui n'impactait pas la syntaxe :-()

* listé avec ls -t les fichiers que j'avais modifié dans ~news et
~news/fliter
* je les ai remplacés par une version sauvegardée en juin
 Perso, je fais tourner un rsnapshot quotidien sur les arbos de mes
fichiers de configuration. Pratique pour retrouver de précédentes
versions sur plusieurs mois, en cas de nécessité.

oui, je n'en suis pas là. dans l'idéal il faudrait sauvegarder uniquement les fichiers modifiés. Ce n'est pas une question de place, sur mon serveur de sauvegarde j'ai 2To de disque :-), mais lors de mon dernier essai je n'ai pas sauvegardé les bons fichiers :-(. Fine tuning is not always easy :-)
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf