Re: la graisse contact et l'électronique ?

Sujet : Re: la graisse contact et l'électronique ?
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 11. Sep 2021, 19:29:17
Le 11/09/2021 à 18:11, Aegidius a écrit :
Bonjour,
 la graisse contact et l'électronique ?
 sur tout si elle est en base cuivre
Si c'est sur l'aspect thermique, perso je préfère parler de pâte conductrice  en électronique plutôt que de graisse, pour ce qui concerne l'amélioration de la conductivité thermique en fonction de ton application, le fait qu'elle soit chargée, que ce soit avec du cuivre de l'argent ou autre caloporteur ne sera pas forcément la bonne solution, tu peux avoir besoin d'une pâte compound isolante en fonction du composant que tu utilises ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une très bonne conductivité thermique. Concernant les graisses conductrices chargées, je les utiliserais plus sur pas exemple des contacts tournants, sur le filetage des "bougies" de voiture, ou les cosses batteries, etc de même, lorsque j'utilise une graisse sur des poussoirs en électronique, je choisis une graisse spéciale plastique.
Dans la mesure du possible j'évite d'utiliser du silicone, c'est une vraie saloperie ce truc, si tu ne prends pas de précaution, tu t'en mets sur les doigt et ensuite tu en retrouve partout :-(
Maintenant tu vas chez Berquist, tu verras qu'il y a des alternatives aux pâtes thermo-conductrices
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.