Haut voltage, faible amperage ! Remplacement de composant?

Sujet : Haut voltage, faible amperage ! Remplacement de composant?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (ptilou)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 20. Sep 2021, 16:45:52
Bonjour,

Je me demande si il y a un gain en remplacer une bobine d’allumage d’un moteur thermique par un semi-conducteurs, et je ne sais pas quel semi conducteur, et après comme mon message ci-dessous je distribu via un montage en darlington sur chaque dispositif d’allumage du comburant-carburant.

Faut chercher du côté de bobine de Tesla ?

Merci

Ptilou
Accessoirement y a t’il l’équivalent de la boutique RAM, dans la cité phocéenne?