Oscillausore et reveil d'un ancie "post"

Sujet : Oscillausore et reveil d'un ancie "post"
De : jpierrel85 (at) *nospam* gmail.com (Jean-pierre Lainé)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 22. Sep 2021, 21:56:43
Bonjour.
Ce message s'adresse à "Machin" ou a "jkb", ou à tout autre lecteur qui pourrait m'aider sur ce coup là.
Mais d’abord je me présente : je suis un jeune retraité,  je bidouille modestement  et mes lacunes en électronique sont immenses.
Je me passionne pour la sismologie amateur :
https://fusee.pagesperso-orange.fr/
Dans le passé j'ai poli quatre miroirs pour réaliser des télescopes.
Et j'aime bien les montages qui s'articule autour d'Arduino.
J'ai un faible pour les postes à lampes à réaction.
Et je me passionne pour la peinture à l'huile et les crayons pastel !

Le sujet d'aujourd'hui!

Pour réparer un poste à lampes de 1957 (mon année de naissance), j'ai besoin de mon oscilloscope un CRC OCT467.
Mais la "bête" de me donne qu'un "demi écran" .
Je cherche la panne et je ne la trouve pas !
Hors dans une conversation de ce siècle:
https://groups.google.com/g/fr.sci.electronique/c/OVwdSTjGERI?pli=1
"Machin " à la même panne, exactement la même!
Si le Sieur "Machin" regarde ces lignes, peut-être se souviendra t-il de la cause de la panne .
Donc mon message est simple :
"A secours "Machin" comment avez vous fait ?"
D'avance merci.
Ps: si je suis hors des clous, merci au modérateur de me faire une piqure de rappel, c'est à la mode en ce moment !