Re: Oscillausore et reveil d'un ancie "post"

Sujet : Re: Oscillausore et reveil d'un ancie "post"
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 23. Sep 2021, 08:20:20
Le 22-09-2021, Jean-pierre Lainé <jpierrel85@gmail.com> a écrit :
Bonjour.
Ce message s'adresse à "Machin" ou a "jkb", ou à tout autre lecteur qui pourrait m'aider sur ce coup là.
Mais d’abord je me présente : je suis un jeune retraité,  je bidouille modestement  et mes lacunes en électronique sont immenses.
Je me passionne pour la sismologie amateur :
https://fusee.pagesperso-orange.fr/
Dans le passé j'ai poli quatre miroirs pour réaliser des télescopes.
Et j'aime bien les montages qui s'articule autour d'Arduino.
J'ai un faible pour les postes à lampes à réaction.
Et je me passionne pour la peinture à l'huile et les crayons pastel !

Le sujet d'aujourd'hui!

Pour réparer un poste à lampes de 1957 (mon année de naissance), j'ai besoin de mon oscilloscope un CRC OCT467.
Mais la "bête" de me donne qu'un "demi écran" .
Je cherche la panne et je ne la trouve pas !
Hors dans une conversation de ce siècle:
https://groups.google.com/g/fr.sci.electronique/c/OVwdSTjGERI?pli=1
"Machin " à la même panne, exactement la même!
Si le Sieur "Machin" regarde ces lignes, peut-être se souviendra t-il de la cause de la panne .
Donc mon message est simple :
"A secours "Machin" comment avez vous fait ?"
D'avance merci.
Ps: si je suis hors des clous, merci au modérateur de me faire une piqure de rappel, c'est à la mode en ce moment !

Bonjour,

Je viens de lire une partie de l'enfilade. On ne déterre pas un post
comme ça. Merci de décrire précisement la panne (avec des photos
déposées quelque part, ce qui peut aider). Si c'est le transistor au
géranium, il faut trouver un équivalent ou faire un circuit
d'adaptation, mais pour cela, il faut le schéma de la bête (et les
liens des posts en question sont morts).

JKB

une réponse.