Re: "active" dans cleanfeed.local

Sujet : Re: "active" dans cleanfeed.local
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 02. Sep 2022, 09:15:12
Bonjour Jean-Daniel,

mais comme ça n'a pas l'air de gêner, j'hésite

Tant que "ça n'a pas l'air" :-)
 mais bon plein de gens te conseillent de le mettre!
Ils conseillent de le mettre pour y faire figurer tes propres règles de gestion, locales à ton serveur, et non le cleanfeed.local.sample intouché.
Tu peux très bien avoir un cleanfeed.local contenant simplement :
# Fonction appelée sur chaque article de contrôle de type "cancel".
sub local_filter_cancel {
   return reject('Sus aux cancels!')
     if $hdr{From} =~ /badguy\@pouet\.org/;
   return '';
}
# Fonction appelée sur chaque article sans en-tête Control.
sub local_filter_first {
   return reject('Not for my news server')
     if $hdr{Comments} =~ /no-dodin/;
   return '';
}
C'est tout.
Et tu l'agrémentes petit à petit de tes propres règles.
--
Julien ÉLIE
« Ce que j'aime chez vous, c'est que vous savez jusqu'où on va trop