alim tele vestel 17ips12

Sujet : alim tele vestel 17ips12
De : janjan (at) *nospam* nirgendwo
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 23. Oct 2021, 10:54:18
bonjour a tous
j'essaie de depanner une alim de tele vestel 17ips12
je me demande si ayant enlevé l'alim du tv je peux essayer de la depanner ,sans qu'il y ait une info de la carte mere pour la sortir de veille par ex
dans mon cas rien ne se passe ,a part les 280 v sur le découpeur rien ,je pense (mais peut etre a tord) qu'il doit bien avoir au moins un 5volt de fabriqué meme si l'alim est en veille alors qu'il n'en est rien ,j'ai a l'aveugle remplacé le découpeur par un buz104 mosfet mais sans résultats l'alim de l'intégré de commande est en partie alimenté,je me demande  aussi comment a partir de 2 diodes branchée sur le secteur (une sur chaque fil du secteur) et réunie par leur cathode et des résistances de faibles valeures ,comment donc on peux exploiter ce signal...?
une idée ,un peu d'aide serait bienvenue...