cable alimentation ATX 24 broches vers 10 broches

Sujet : cable alimentation ATX 24 broches vers 10 broches
De : aenleverraivac (at) *nospam* free.fr.invalid (Th.A.C)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 25. Dec 2021, 20:56:48
Bonjour,
j'ai une carte mère avec un connecteur 10 broches (à la norme ATX12VO)
https://www.tomshardware.fr/un-nouveau-standard-a-10-broches-pour-les-alimentations-atx-des-cette-annee/
et une alimentation ATX avec un connecteur 24 broches.
j'ai acheté un cable adaptateur 24 broches vers 10 broches qui va bien, mais ils ont mis la broche PS_ON à la masse.
Donc l'alimentation ne s'éteint jamais.
Dans la norme ATX, la broche PS_ON est compatible TTL.
Si l'alim n'est pas connectée à la carte mère, j'ai 2,44 V sur la broche PS_ON de l'alim.
Sur une alim à la norme ATX12VO non connectée, j'ai presque 12V.
Pour éviter de mettre du 12 V sur la broche ps_on de mon alim ATX avec le connecteur 24 broches, je pensai mettre une petite diode genre 1N4001.
PS_ON (alimentation) --->|--- PS_ON (carte mère)
Est-ce que ca vous parait correcte?
Est-ce que j'ai besoin de mettre une résistance de rappel sur le +5VSB du coté du connecteur ATX 24 broches?
Si oui, 1M ohms vous semble correcte?
merci