port série à genoux

Sujet : port série à genoux
De : val4ery (at) *nospam* gmail.com (Le Page Valéry)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 21. Jan 2022, 20:53:27
bonsoir,

J'ai un ordi au boulot avec une carte PCIe munie de 4 ports séries RS232. Depuis ce matin ils ne fonctionnent plus et lorsqu'on regarde au scope on voit que les trames séries ne restent pas au niveau haut ou bas pendant toute la durée d'un bit, mais ne montent qu'à +/-1V et reviennent très rapidement vers 0V en environ 10 µs . C'est comme si la sortie du port était chargée sur une basse impédance. Mais ce n'est pas le cas car la charge du scope n'est que de 1 Mohm.
J'ai essayé avec une carte de rechange - cette fois de type PCI donc sur un autre emplacement - mais le problème reste le même. Serait-il possible que ça vienne de l'alim du PC ?  J'ai ouvert l'ordi et l'alim mais je n'ai rien vu d'évident comme un condo bombé ou une trace de chaud.

Si vous avez des idées ;)