Re: Flash, lumière, cob ?

Sujet : Re: Flash, lumière, cob ?
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 10. Feb 2022, 22:44:34
Le 10/02/2022 à 19:16, Guillaume a écrit :
Le 10/02/2022 à 19:03, Gauloisjesuis a écrit :

Pour le fun d'accord, après je ne suis pas sûr que tu luttes contre l'obsolescence en faisant ça. La durée de vie d'une LED haute puissance utilisée de cette façon (impulsions courtes de fort courant) n'est pas forcément extraordinaire... (et si c'est effectivement ce qu'on trouve dans les flashs "modernes", c'est pas pour lutter contre l'obsolescence...)

Tu peux lire ça pour commencer: https://cree-led.com/media/documents/XLampPulsedCurrent.pdf

Tu es nouveau sur ce NG ?   :o))
 Je suppose que tu parles du fait de répondre à ptilou... =)
Même s'il "trolle" pas mal (plutôt sous forme humoristique, ce qui fait que c'est en général pas gênant), il soulève parfois quelques questions qui méritent potentiellement d'être discutées. Là, par ex, avantages et inconvénients des flashs à LED par rapport aux flashs classiques.
C'était juste une petite blaguounette  :-)
il est vrais comme tu le soulignes que certaines questions mériteraient, le problème c'est que l'exposé du sujet est très ambigus voir parfois éthéré et dans les réponses qu'il apporte son phrasé devient très vite incompréhensible et déconnecté du sujet original , je pense surtout qu'il le fait exprès car il m'est arrivé de lire certains de ses postes sur fr.droit où le on développement et sa syntaxe était tout à fait correct.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.