Re: protection en decharge batterie li_ion

Sujet : Re: protection en decharge batterie li_ion
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 13. Feb 2022, 01:25:00
Le 11/02/2022 à 19:55, bp a écrit :
Bonjour à tous
 j'ai une batterie d'aéromodelisme  et j'ai des circuits de protection pour un /deux/trois éléments.
 Ces protection permettent d'assembler   les éléments et les protéger.
 Mon problème est autre : j'ai une batterie 3 éléments monté d'usine avec sa prise  d'équilibrage à coté de la prise d'utilisation
 j'aimerai trouver un schema ou circuit  qui coupe l'alimentation de la charge lorsque la tension descend trop bas sachant que le circuit de charge passe par un relais ou un mosfet geré par un circuit comparateur .
 En gros je ne veux pas me servir de la prise  d'équilibrage car ce que j'ai comme accessoir me prévient ou me donne la tention de la batterie ou de chaque accu mais ne me coupe pas le débit  lorsque la tension tombe
 La gestion des moteurs classiques ne coupent l'alimentation que vers 5v
trop tard !
 Quelqu'un a t-il une idée ..... un schéma   ?   merci
Tu voudrais que ça coupe à quelle valeur de tension basse ?
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.