Re: le serveur dcp donne une adresse ip differente pour chaque type de client sur une meme machine

Sujet : Re: le serveur dcp donne une adresse ip differente pour chaque type de client sur une meme machine
De : tth (at) *nospam* none.invalid (tTh)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 22. Sep 2023, 04:08:40
On 9/21/23 21:54, Th.A.C wrote:

J'ai un serveur ubuntu (18.04) avec isc-dhcp-server.
 Pour un même pc (une seule adresse mac), le serveur dhcp attribue 3 adresses ip différentes à cause du type de client:
- client windows
- client fog
- client pxe (réveil du pc par wol)
    Ça ne me parait pas anormal...

J'ai réduis la durée du bail à 3 heures, mais ca me 'bouffe' quand même 3 adresses ip pour une seule machine.
    Dans la configuration du dhcpd, tu peux fixer une correspondance
    MAC<->IP, ce qui, je pense, règlera ton souci.

Une piste pour investiguer?
    J'ai pas trop d'idée là dessus, mais un dump des requêtes dhcp
    peut certainement être un bon départ.
|                                 https://danstonchat.com/1138.html |