Re: Fournisseur PCB ( ultra simples, panelisation ) + Choix logiciel dessin

Sujet : Re: Fournisseur PCB ( ultra simples, panelisation ) + Choix logiciel dessin
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 20. Feb 2022, 11:32:13
Le 19-02-2022, Franck THERY <ZUTAUSPAMfranckthery2@freeNOSPAMERCI.fr> a écrit :
Bonjour au groupe

Bonjour,

   Je pourrais être ramené à devoir refaire des petits circuits imprimés
Pas envie de ressortir l'insoleuse, graveuse, etc... ;-)
Les petits trous éventuellement, c'est amusant

Ultra simples, double face , majoritairement pour supporter des leds,
commutateurs, connecteurs, et des composants très basiques en "gros" cms
et traversants

Aucune contrainte de fréquences élevées, faibles signaux, tensions
secteur, etc..

Pour optimiser, j'aimerai m'orienter vers la panelisation ( terme
adéquat ? ): plusieurs cartes en une de format "standard" économique
avec pré-découpe simplifiée.

Mise en flanc.

       Quelqu'un pourrait-il me conseiller :

- un fournisseur ( chinois je suppose ... ? ) à prix doux. Pas de
contraintes de délai

SafePCB, surtout si c'est en traversant. Les boîtes moins chères
offrent en cadeau des surprises (trous pas au milieu des pastilles
entre autre). Et il faut faire attention aux coûts d'importation.
Attention, ce n'est pas le moins cher, mais c'est celui avec lequel
je n'ai _jamais_ eu de problème (ni de fabrication, ni de livraison,
ni de douane). Professionnellement, je pense avoir vu à peu près
tout ce qui est capable de fabriquer des PCB soit pour mes besoins
propres, soit pour ceux de clients.

- un logiciel de dessin de typon libre sous Windows, ou démo sans limite
  trop faible de taille physique de circuit,
  ultra simple et intuitif,
qui généreraient les bons fichiers pour le fabricant

KiCAD avec génération de fichiers Gerber.

Pas besoin de phase schémas.

Placage des empreintes "à la main"
de même que le "routage" ( un bien grand mot dans mon cas.. )

Juste la possibilité éventuelle de créer des empreintes personnalisées
pour des trucs pas forcement  standard de types commutateurs rotatifs, etc.

Bien cordialement,

JKB

une réponse.