Re: Fournisseur PCB ( ultra simples, panelisation ) + Choix logiciel dessin

Sujet : Re: Fournisseur PCB ( ultra simples, panelisation ) + Choix logiciel dessin
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 28. Feb 2022, 15:11:27

GerberTools est plus simple mais aussi beaucoup plus manuel.

Depuis que je n'utilise plus Mentor, je ne fais plus de mise en
flanc (sauf si pour une raison x ou machin, j'ai besoin de marges
spéciales sur la mise en flanc). Les fabricants de PCB le font pour moi.

JKB

Tu utilises quoi comme produit en Mentor ?
  La suite complète. Il y a de mémoire un "drawing editor" ou un truc
du genre, mais je n'ai plus utilisé cet outil depuis 2017. Je
considère Mentor comme une grosse bouse avec son système de fichiers
en base de données et l'impossibilité de sauvegarder quand on le
veut un schéma.
  JKB

OK ! je ne connais pas cette suite ça doit être Mentor board station, Le premier logiciel de CAO que mentor m'avait proposé, c'était les débuts :-) était à l'évidence basé sur leur logiciel de CAO méca qu'il avaient tenté d'adapté au routage, c'est certainement  parce-que c'était une bouse qu'ils ont racheté Pads.
La suite dont je te parles que je pratique depuis ses débuts (1990) était à l'origine de mémoire la société Pads, racheté par Inoveda, puis Mentor, et maintenant Siemens, mais c'est très compliqué à suivre car ces société on des entités communes, j'en perds un peu mon latin :-)
Par contre je n'ai jamais eu de problème pour trouver des sous-traitants en saisie de schéma / routage avec Pads c'est même il me semble le préféré par les sous traitant avant orcad, cadence ou Altium.
Par contre c'est cher :
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.