Re: minuteur

Sujet : Re: minuteur
De : alssamix (at) *nospam* gmail.com (Une teigne)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 12. Oct 2023, 16:43:54
Le jeudi 12 octobre 2023 à 16:40:37 UTC+2, Une teigne a écrit :
Le mercredi 11 octobre 2023 à 12:51:22 UTC+2, jp willm a écrit :
Le 10/10/2023 à 22:33, Thomas a écrit :
Le pb c'est que quand je clique sur "Installer", ça me répond "aucune
application disponible"

Est-ce qu'il faut que j'installe qqch avant ?
As-tu activé les dépôts universe et multiverse :
https://doc.ubuntu-fr.org/depots
Ou bien est-ce que mes connaissances ne sont pas à jour, et ce n'est
plus gnome qui sert de coquille pour l'interface graphique dans Ubuntu
22 ??

Ah bon ?
Il me semblait que Ubuntu est revenu à Gnome :
https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu

Les variantes s'appellent Kubuntu et Xubuntu.
sous gnome y'a(vait) gnome-shell-pomodoro, d'après synaptic,

La technique Pomodoro est une méthode de gestion de temps et de
concentration sur des tâches, améliorant ainsi la productivité et la
qualité du travail. Le nom provient d’un minuteur de cuisine pouvant
fournir une indication du temps. En bref, l’utilisateur est supposé se
concentrer sur un travail pendant à peu près vingt cinq minutes et prendre
une pose bien méritée pendant laquelle il devrait se relaxer. Puis lorsque
ce cycle se répète pour la quatrième fois, l’utilisateur doit prendre une
pause plus longue (faire une promenade ou autre chose).

mais le hic sous ubuntu c'est qu'il faut remplacer le controleur sonore pulsaudio par sa version gnome,
et pour ça il faut mettre à jour 240 mégas de fichiers systeme et logiciel (d'après synaptic) ... vous alllez avoir des problemes avec votre version gnome et le retour en arriere sera difficile. Que je sache gnome est abandonné et vous êtes sous Mate, comme Mint.

--

Mate est le fork de Gnome, vous faites donc un downgrade en installant le serveur sonore de Gnome, ce serait un suicide au vu du poids et de la foule de fichiers à supprimer, pour commencer.