Re: Equivalence MRF477 ?

Sujet : Re: Equivalence MRF477 ?
De : henry89 (at) *nospam* orange.fr (serge henry)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 04. Mar 2022, 22:11:25
Le mardi 8 juin 2004 à 11:44:04 UTC+2, Chab a écrit :
Salut !
Qui recherche un MRF 477 ?
Chab

<inforadio> a écrit dans le message de
Le Sun, 18 Apr 2004 19:05:50 +0200, "GASTON" <spec...@Xointernet.com> a
ecrit:

1) vérifier la résistance de 10 ohms ref R237
2) vérifier potentiomètre ajustable VR39 = 100 ohms
3) vérifier le condensateur C 183 = 10 pf
4 ) vérifier C184 =270 pf
5) vérifier la diode qui est collée contre le MRF 477
6 ) Je pense que votre transistor driver type 2SC2166 est OK qui que
vous
avez bien de la HF sur son collecteur ????
7) vous etes sur d'avoir bien croisé les bonnes pattes sur le 2SC1969 ???
8) vérifier également que les lamelles en laiton qui relie la platine au
châssis sont bien soudées ( elles sont vers la sortie antenne )
Pour info on dépanne tous les jours des TX Jackson avec des 2sc1969 et ça
marche très bien pour de l'AM ou FM ( en BLU c'est pas recommande) = ne
pas
dépasser 10 W en AM
comme vous dite le transistor MFR 477 n'est plus fabriqué depuis 2 ans et
Président vends celui- ci en EXCLUSIVITE = 47 euros !!!!!!
Par contre tous les nouveaux Jackson ou Lincoln sont équipes d'une
nouvelle
platine REF : PB 288AA ou le MRF 477 est remplacé par MRF 455
Bonne bidouille

Oui, cf http://inforadio.free.fr/mrf.htm
mais je crois que le MRF455 se fait rare aussi.
:(

A+