Re: possessif

Sujet : Re: possessif
De : joye (at) *nospam* nospamhotmail.com (joye)
Groupes : fr.lettres.langue.anglaise
Date : 17. Oct 2021, 17:03:05
On 10/17/2021 9:24 AM, campa wrote:

Merci.
 Maintenant imaginons que ce n'est pas job mais activity ou action, etc.
 1. What's your activity description/action/... ?
2. What's your activity's description/action/... ?
 Est-ce que 1 reste le meilleur choix ?
Je dirais que non, parce que je ne parlerais pas de l'ACTion de une ACTivité, mais "oui" à l'emploi du possessif.
Pourquoi ?
Parce que, dans ce cas, la formulation ne serait pas un "compound noun" reconnu.
Voir ici pour encore des renseignements sur les noms composés en anglais.
https://www.englishclub.com/grammar/nouns-compound.htm