Re: infinitif vs gérondif

Sujet : Re: infinitif vs gérondif
De : propropromrr (at) *nospam* pripropromrr.frmrptomr (Promer Denoir)
Groupes : fr.lettres.langue.anglaise
Date : 21. Oct 2021, 14:40:30

Merci !

J'y avais repensé juste après avoir posté, je pense que quand
 c'est dans la même phrase,

/All I did was playing football./

Cela peut être vu comme ce n'est pas I qui fait l'action mais "All
 I did" ce qui bancal au niveau du sens. Donc bancal ici mais dans
 d'autres circonstances pourquoi pas.

Et après mon premier post toujours (avant ta réponse donc), je
 m'étais dit que finalement on pourrait le comprendre aussi un peu
 de la façon suivante :
All I did was:
- playing football.

Donc qq part, acceptable.

Bref, j'ai hésité à vouloir ajouter que j'annulais la question et
 après je me suis dit je laisse ça me donnera l'avis d'un(e)
 natif(ve).

Merci.