ordi bloqué par mot de passe

Sujet : ordi bloqué par mot de passe
De : s (at) *nospam* s.fr.invalid (siger)
Groupes : fr.comp.securite
Date : 24. Jun 2023, 16:09:00
Je sais que ma demande peut être interprêtée comme étant un peu cavalière...
J'ai entre les mains un ordi portable qui a été abandonné/oublié par un inconnu.
À l'ouverture, il faut un mot de passe. Il y a l'option "j'ai perdu mon mot de passe", et l'ordi cherche à se connecter à internet.
Je n'ai pas validé le wifi. Je ne sais pas où il veut se connecter, peut-être à son compte Microsoft. Je ne désire pas accéder à son compte, par principe.
Je me fou des données et des logiciels installés, je veux juste l'ouvrir pour voir s'il peut m'être utile.
Quelles sont les options disponibles à une honnête personne ?
--
siger