Contact jour/nuit EDF comment ça marche exactement ?

Sujet : Contact jour/nuit EDF comment ça marche exactement ?
De : pascal (at) *nospam* fr.invalid (Pascal)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 14. Nov 2023, 16:59:15
Bonjour,
J'aurais une petite question à propos du fonctionnement du basculement jour/nuit chez EDF pour dépanner un ami chez lequel ça ne fonctionne plus depuis quelques jours.
En pratique une paire de fils en provenance du fournisseur arrive sur son tableau électrique et sert à activer un relais jour/nuit.
Je cherche à savoir si ce contact sec se ferme le soir à l'heure du passage aux heures creuses et qu'il reste fermé jusqu'au lendemain matin à l'heure du retour aux heures pleines ou s'il ne se ferme que fugitivement (impulsion) ?
Merci de votre éclairage :-)
Pascal.