Re: variateur de lumière

Sujet : Re: variateur de lumière
De : volkin (at) *nospam* yahoo.caca (Volkin)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 02. Jan 2024, 12:29:29
Serge Nazarian wrote:
Bonjour et bonne année,
 Qui peut m'expliquer(ou me donner un lien) comment fonctionne un variateur de lumière ?
Je souhaite réparer, si possible, mon lampadaire (probablement acheté chez Castorama il y a plusieurs lustres) qui ne fonctionne plus.
Le variateur est marqué : SDME DIM 165L et il est connecté à ce qui ressemble à des néons (aucune certitude) marqués SDME model : E2C 65W-230V~50Hz.
 Merci pour toute aide.
Cordialement,

Les variateurs de lumière ne fonctionnent pas bien avec les ampoules
à LED, sinon c'est soit le fil ou une soudure qui a laché (il faut
les reprendre) soit le triac (il faut le remplacer) soit la piste
du potentiomètre est morte (il faut le remplacer).
Sinon Bonne Année !