Re: améliorer reception DAB+ sur radio de cuisine LIDL

Sujet : Re: améliorer reception DAB+ sur radio de cuisine LIDL
De : Ray_Net (at) *nospam* picarre.be.invalid (Ray_Net)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 30. Jan 2024, 02:18:12
In article <65b78bf4$0$3000$426a34cc@news.free.fr>, nazarian.serge@sfr.fr says...

Bonjour,

J'ai acheté le récepteur DAB+ de LIDL.
https://www.lidl.fr/p/silvercrest-radio-de-cuisine-dab/p100341764

La réception DAB+ est faible.
Comment l'améliorer ?

L'antenne est un simple fil connecté sur la carte mère (elle doit
servir aussi pour la FM qui elle est correcte). En ouvrant l'appareil,
j'ai vu ce qui ressemble à une mini antenne de 1 cm³ imprimée sur cette
carte mère (un zigzag avec une largeur de 1mm environ). Mais je ne suis
pas sûr que ce spot une antenne.
S'il y avait une connexion avec deux pôles, je pourrait bricoler une
antenne quart d'onde, mais je ne vois rien sur la carte.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Peut-être pas un très bon achat "lidl est trop bon marché"
Moi j'avais acheté ceci:
http://tinyurl.com/5n649av3

Et à ma maison de campagne le relais DAB de ma station préférée était trop loin sans:
La bonne position de la radio dans la maison et sans:
L'usage de l'antenne téléscopique et sans:
La bonne orientation de cette antenne.

De toute façon la décroissance de la qualité est la suivante:
- Grandes Ondes
- FM
- DAB (c'est  peut-etre un son impeccable, mais à la moindre perte de puissance émettrice ->
SILENCE RADIO