Re: [HELP] iPhone qui ne partage pas par Airdrop

Sujet : Re: [HELP] iPhone qui ne partage pas par Airdrop
De : gilbert.olivier (at) *nospam* orange.fr.invalid (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.comp.sys.iphone
Date : 04. Dec 2022, 11:39:27
le 4 décembre 2022; Chris m'a confié :

Un coup il trouve le iMac, un coup il ne trouve personne.
Comme dit Aegidius, ça ne marche pas super bien ...
Et pourtant ...  mon iPhone 13 (iOS 16.1.2 comme l'autre) trouve
directement le iMac et le iPad.

D'après ce que j'ai trouvé sur le web, comme je le pensai, AirDrop
utilise (certainement selon son environnement) Wi-Fi et Bluetooth.

Cela pourrait expliquer certains comportements différents selon les
réglages de chacun des appareils, et surtout que dans la cas ou c'est le
Bluetooth qui serait utilisé, la portée serait bien plus faible.

Le problème est que tout est fait pour que cela semble fonctionner
simplement pour l'utilisateur. Un peu comme par magie ;-))

Il faudrait trouver un document décrivant les différentes étapes et
conditions de détection des appareils voisins pour pouvoir analyser le
comportement quand il y a des problèmes comme les tiens. Mais un tel
document assez généraliste existe-t-il ?

--
Gilbert