Re: Les GAFAM, j’achète quoi ?

Sujet : Re: Les GAFAM, j’achète quoi ?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (ptilou)
Groupes : fr.comp.os.linux.debats
Date : 25. Jan 2022, 12:02:39
Le mardi 25 janvier 2022 à 07:26:54 UTC+1, ptilou a écrit :
slt,

dans le FIGARO ECONOMIE extrait :

Figaro25 Jan 2022CHLOÉ WOITIER @W_chloé

“Un rapport de la Federal Trade Commission du mois de septembre pointe « la nature systémique des stratégies d’acquisition »
Un appétit de glouton. Google, Microsoft, Amazon, jamais ces géants de la tech n’auront fait autant d’acquisitions qu’en 2021. Les données de Dealabs, révélée par CNBC, montrent que Google a acheté 120 entreprises en 2021. Microsoft en a acquis 56, et Amazon 29. Ces chiffres surpassent leurs précédents records actés en 2020. Et Dealabs ne prend en compte que les acquisitions qui ont été rendues publiques. Le nombre réel est donc bien supérieur.
La valeur totale de ces fusionsacquisitions atteint aussi des sommets. Pour Google, elle est de 22 milliards de dollars, un record historique. Microsoft atteint les 25,7 milliards de dollars, un chiffre qui comprend les 19 milliards consacrés au rachat de la solution vocale intelligente Nuance. Ce score reste en dessous de l’exercice 2016, marqué par le rachat de Linkedin pour 26 milliards de dollars. Mais il vient d’être pulvérisé en janvier 2022 par les 68 milliards de dollars mis sur la table pour acquérir l’éditeur de jeux vidéo Activision.
Amazon, lui, a consacré 15,7 milliards de dollars à ses acquisitions en 2021, dont 8,5 milliards dédiés aux studios de cinéma MGM. C’est un cran en dessous de l’année 2017, marquée par l’achat de la chaîne de supermarchés Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars“

quand je vois qui en a qui on le temps d’aller voir ce qui ce passe chez intellectuelle personne et telle autre , je dis c’est pas étonnant qu’on vend rien on a qu’une bande d’incompétent qui casse les couille, ben regarde 25 Licornes, ca ne correspond pas à la totalité des dépenses d’un seul des gafam en une seul année, ca c’est du concret ….
(y a t’il une pépite française, dans le panier ?)
puisque vous expliquez si bien !

et donc un peut avant dans le journal on parle des solutions identitaires de certain politique qui font craindre des dérives !
a ben avant que quelqu’un comprenne l’ordinateur quantique, va mettre le buzzer de la cm en cantique !

open ou close, le code , le magasin, le bas , le haut c’est le même résultat, rassure moi l’informatique est bien une science exacte ?

https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/la-commission-europeenne-lance-un-nouveau-programme-de-chasse-aux-bugs-dans-cinq-logiciels-libres-39936139.htm

l’Europe plus de 512 millions de con_donateurs dans le numérique première secteur d’activité en la matière l’humour :

https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/la-commission-europeenne-lance-un-nouveau-programme-de-chasse-aux-bugs-dans-cinq-logiciels-libres-39936139.htm
a ben si faut corriger le programme en plus de payer les développeurs plus chère qu’ailleurs, je cherche, y a t’il une comédie européenne à Bruxelles, je peut monter l’agence !

ptilou