Re: Groupe supprimé mais toujours présent sur certains serveurs

Sujet : Re: Groupe supprimé mais toujours présent sur certains serveurs
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 05. May 2023, 12:27:07
Bonjour llp,

Alphanet crosspost des articles sur fr.bienvenue et des groupes inexistants.
Le but étant de prévenir des utilisateurs putatifs postant dans ces forums
inexistants que le groupe a était supprimé et d'aller voir sur fr.bienvenue.

Le  groupe fr.bienvenue étant pour les nouveaux, je trouve maladroit
de publier ce genre de message barbare sur ce forum.
Je viens de regarder fr.bienvenue.
Ce groupe ne me semble de toute façon pas vraiment accueillant pour d'éventuels nouveaux utilisateurs qui liraient les messages de Zorro et d'autres.
Je me demande vraiment si un nouveau venu en 2023 posterait vraiment des questions dans ce forum. Il va aller directement dans le forum thématique qui l'intéresse. Même sur les forums web, la mode des groupes "Présentez-vous", "Pour les nouveaux arrivants" commence à dater...
Personnellement, je ne vois plus l'intérêt de fr.bienvenue de nos jours, mais c'est un autre débat !

1) crossposter sur fr.test et les groupes inexistants au lieu de "fr.bienvenue"
et laisser le suivi "fr.bienvenue"
Je proposerais bien d'utiliser fr.usenet.distribution (crucipost et suivi) plutôt que fr.bienvenue.

2) une solution plus complexe, qui demande que les principaux serveurs fr
le fasse pour être efficace, mais permettant de localiser les serveurs
qui ne suivent pas les suppressions de groupes et de les contacter:
 Quand on décide de supprimer un groupe, le message de suppression
est toujours émis comme avant.
Les serveurs participants ne vont pas supprimer pas le groupe,
mais vont l'aliasser.
Ceci voudrait aussi dire que les serveurs participants désactivent le traitement des checkgroups (car les groupes créés manuellement dans fr.* seront alors automatiquement supprimés).

Que pensez-vous de ces solutions ?
Si l'on parle des "principaux serveurs fr", ça ne se compte pas par milliers... Autant contacter ceux qui n'ont pas déjà la clef de la hiérarchie fr.* pour leur demander de la paramétrer ?
--
Julien ÉLIE
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre