Re: la dernière phrase ma fait rire

Sujet : Re: la dernière phrase ma fait rire
De : rien (at) *nospam* battre.com (Dobb)
Groupes : fr.misc.droit.internet
Date : 22. Feb 2022, 14:31:10
"Néo, l'Élu" :

Cher Client,
Nous souhaitons vous informer qu'à compter du 25 Février 2022, afin de renforcer
votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services
de paiement(2), votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront
plus pour accéder à votre Espace Client ".

Suite à ces nouvelles mesures, Il est impératif de nous reconfirmer votre numéro de
téléphone mobile. Il vous sera indispensable pour accéder à votre espace client,
consulter vos comptes via l'Appli ou Internet, réaliser vos opérations et régler
vos achats en ligne.

Voilà donc une banque qui, pour respecter les directives des
apparatchiks de la dictature d'Euromerde, explique calmement
que posséder un téléphone portable et payer un abonnement à
la téléphonie mobile est désormais obligatoire pour avoir
accès à son propre argent, et que ceux qui n'en achètent
pas seront exclus des services bancaires.

Contraindre les gens à acheter un téléphone portable pour
bénéficier d'un service financier par ailleurs rendu
obligatoire par la loi (au-delà d'un certain montant,
obligation de payer via la banque) n'est-il pas contraire
au droit européen sur l'interdiction des ventes conjointes
lorsqu'un des 2 éléments est un service financier ?
 regarde le lien ou il faut cliquer pour accéder à son compte :
 <http://webagreiscuripss.com/YnhiSkTJSdYvsB30qws2b8biXxU2VRzkyU4WpGC7iGHCTj0groGWexLL/A5M5SJaLZ1mSb5AJDzFyEKN2fsGIJP9ukf5hDfRJz1ugPJBL7ELiH9cd>
Pas accessible chez moi. Mais le nom de domaine à la con
suffit à voir que c'est une arnaque.

ce mail est une arnaque qui viens surement de l'Afrique noire
L'arnaque est indépendante du fait que des banques envoient
effectivement ce type de mail.
Par exemple, plus moyen de payer via Paypal sans avoir un
téléphone portable (codes de confirmation envoyés par SMS,
aucune alternative fonctionnelle sur téléphone fixe par
exemple). Paypal se retranche derrière les directives
européennes pour imposer l'achat d'un téléphone portable.
Dobb