Re: nemo et Mesnews

Sujet : Re: nemo et Mesnews
De : dv (at) *nospam* reply-to.not.invalid (DV)
Groupes : fr.misc.droit.internet
Date : 06. Mar 2023, 21:07:38
llp a écrit ceci :

La mise en forme du texte n'est pas la tienne.

Je ne sache pas que ton message nntp était en html...

Alors essaie d'employer le bon vocabulaire : ce n'est pas la mise en
forme du texte que tu veux protéger, mais ton code.

Ce que tu écris là est complètement idiot : tu peux très bien reprendre
la liste de ma page web (...)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase précédente ?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la suite de ma phrase que tu as,
comme par hasard, supprimée dans ta citation ?

Bref, je vais aller à l'essentiel et poser le problème qui nous a amenés
sur ce groupe.

- A publie un document sur Usenet.

- B reprend ce document, le modifie à sa convenance et publie le
résultat sur sa page web, assorti d'une licence interdisant toute
modification par une tierce personne (CC-BY-ND).

La question est la suivante : B est-il fondé à utiliser cette licence
restrictive, sachant qu'il n'est pas l'auteur du document d'origine ?

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>