Re: Or

Sujet : Re: Or
De : Alexa (at) *nospam* invalid.invalid (Alexa)
Groupes : fr.misc.finance
Date : 06. Mar 2022, 20:45:26
Mol a exprimé avec précision :
Merci Mol pour ces réflexions. J'ai déjà un gros bas de laine pour mes plaisirs et voyages...

Personnellement, je ne choisirais pas l'or physique, mais je comprends qu'on puisse le faire si c'est délibéré, et pas une fuite devant d'autres placements. Aujourd'hui, par exemple, les actions sont bien descendues, et investir dans des business solides de père de famille, dans un cadre fiscal comme l'assurance-vie ou le PER, me tenterait bien plus. La fragilité des banques me semble bien exagérée, les médias vivent d'annoncer des catastrophes, mais la plus grosse catastrophe qui nous guette, ici, est la fiscalité...
je veux surtout dégager mon argent le plus possible des banques et c'est délibéré. Pour les assurances, c'est non, la bourse je suis une bille et la fiscalité, n'en parlons pas je viens de donner via lhéritage une belle somme :-(