Re: Quelle stratégie de placement anti-inflation ?

Sujet : Re: Quelle stratégie de placement anti-inflation ?
De : ast (at) *nospam* invalid (ast)
Groupes : fr.misc.finance
Date : 15. Apr 2022, 11:02:49
Le 14/04/2022 à 07:28, Marcel grouillard a écrit :
Bonjour,
Pour ne pas voir ma faible épargne fondre comme neige au soleil un jour d'été au Sahara, je pense et repense à une stratégie qui laissera l'inflation sur le carreau. Or, obligations indexées sur l'inflation, actions ? Grands vins ? bonne idée mais je suis capable de les boire. Que puis-je faire d'un peu sensé pour arriver à la retraite (bientôt) avec quelques écus en poche. Mon "conseiller bancaire", en fait le tenant de la guinguette locale du  crédit agricole du patelin, me conseille de remplir mon assurance vie surtout en fonds euros au capital garanti, garanti répète-t-il encore et toujours; je me dis qu'il se moque de moi car les fonds euros sont garantis contre tout sauf l'inflation....D'avisés conseils pour aider le petit médecin de campagne que je suis, perdu dans sa campagne normande et travaillant 12 heures par jour.Grand merci à vous les experts.