Fonctions

Sujet : Fonctions
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.comp.applications.sgbd
Date : 30. May 2022, 19:51:42
Bonjour,

Mon SQL est un peu rouillé.  Ca marche, mais c'est moche, je trouve:

   CREATE FUNCTION subscribed_nocem_login(INT4)
      RETURNS TABLE (name TEXT, hide BOOLEAN, thread BOOLEAN, implicit BOOLEAN)
      AS $$
   SELECT name, hide, thread, CAST('f' AS BOOLEAN)
      FROM subscribed_nocem
      WHERE login = $1
   UNION SELECT name, hide, thread, CAST('t' AS BOOLEAN)
      FROM subscribed_nocem sn, login l
      WHERE (sn.login = l.id)
            AND (l.login = 'default')
            AND (name NOT IN
                   (SELECT name FROM subscribed_nocem WHERE login = $1));
   $$ LANGUAGE sql;

L'idée est que l'on retourne les NoCeM abonnés par un utilisateur
(subscribed_nocem.login, ou login.id, ou encore par nom login.login), et
qu'on y ajoute les NoCeM configurés par défaut (login 'default'), pour
toutes les catégories (subscribed_nocem.name) qui ne sont PAS
spécifiquement configurés par cet utilisateur.

Dans la liste retournée, les NoCeM configurés de manière explicite
par l'utilisateur ont implicit FALSE.

Des idées pour faire mieux?  Sinon je laisse comme ça, je dois encore
modifier le GUI de configuration et le proxy pour tenir compte de
ces configurations par défaut.