Re: TVradioZap, c'est parti !

Sujet : Re: TVradioZap, c'est parti !
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.tv.terrestre
Date : 26. Nov 2023, 19:11:40
Je bien précisé "diffuser un lien vers un stream", en réponse la à ton propo sur les "chaînes qui sont a priori payantes mais dont les flux sont librement acessibles" pour te montrer que tu fait de mauvaises déductions.
N'importe quoi.
Tes propos :
"ce n'est pas parce qu'un contenu est librement accéssible pour le public qu'un diffuseur peut le relayer librement"
Un "diffuseur" est celui qui streame. TVradioZap ne streame rien du tout, ce n'est pas un diffuseur.
C'est le serveur officiel d'une chaîne qui diffuse vers le PC de l'utilisateur ou ses équipements, et il peut le refuser, ce qu'il ne fait pas. Le serveur de free.fr pourrait même être HS que cela ne changerait rien, le stream continuerait vers le PC utilisateur puisqu'il ne passe pas par TVradioZap ; l'utilisateur continuerait à voir sa chaîne.
Un lien http vers un serveur légal est légal, sa communication aussi.
_Ou alors nous communiquer quel article de loi l'interdit_.
Je n'ai pas soulevé une question de droit mais une question de déontologie.
Et comme je viens d'apprendre qu'une chaine comme Paris Première a déjà essayé plusieurs fois d'être admise en clair sur la TNT, ce qui lui a été refusé, je ne suis plus étonné qu'on trouve son flux en libre accès, c'est ce à quoi elle aspire.
Olivier B, c'est le genre à vouloir apprendre à conduire à un pilote de rallye après être allé faire un tour sur wikipedia, et n'y rien comprendre puisque son expérience de la conduite est limitée à la voiture à pédale.
L'incompétence satisfaite qui pérore pour se faire valoir, et en plus prétend en apprendre aux autres, quel affligeant ridicule !
http://tvradiozap.free.fr