Vocabulaire

Sujet : Vocabulaire
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.applications.sgbd
Date : 19. Feb 2024, 01:03:13
Bonjour :-)
J'aurais besoin de quelques corrections / confirmations concernant le vocabulaire dans le domaine des bases de données.
Il me semble pertinent de faire la comparaison avec les feuilles de calcul (dont je pense connaître le vocabulaire un peu mieux).
Je me référé à :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es#Terminologie
entité           = feuille de calcul (cad 1 des onglets en bas à gauche)
attribut / champ = colonne
enregistrement   = ligne
Est-ce que j'ai bon ?
Y a-t-il un mot pour designer ce qui correspond à une cellule ? donnée ?
J'ai appris les bases de données avec FileMaker, où on dit
table / rubrique / enregistrement
et pour cellule je ne sais plus.
--
RAPID maintainer