Re: J'ai eu une preuve!

Sujet : Re: J'ai eu une preuve!
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.zetetique
Date : 16. Sep 2021, 10:02:18
Le 15/09/2021 à 21:28, Rambo a écrit :
Ce ne sera une preuve que lorsque tes victimes seront atteintes par le mal que tu leur a souhaité, pas avant !
Tes visions éventuelles ne sont pas une preuve.
c'est loin d'être suffisant: rappelons qu'un schizophrène, bien plus encore qu'une humain ordinairement biaisé, croit voir du sens et des liens dans tout.
Donc quoi qu'il arrive, fusse un éternuement, il pensera en être la cause.
C'est bien pour ça que le B A BA de la scientificité des affirmations, c'est
- de donner à l'avance des critères de réussite que tout le monde puisse reconnaitre sans ambiguité
- et qu'on puisse comparer a leurs probabilité habituelles, bien sûr ( par ex des gens meurent ou tombent malade tous les jours )
- et ce dans un délais donné ( sinon c'est une sorte de biais de martingale. Par ex si on attend assez longtemps, il y aura bien un météore pour frapper la Terre ).
--
Fabrice