Re: Le problème c’est que l’athée croit que le religieux est dans l’erreur

Sujet : Re: Le problème c’est que l’athée croit que le religieux est dans l’erreur
De : bruno (at) *nospam* latarasque.org (Toto)
Groupes : fr.sci.zetetique
Date : 25. Jan 2022, 06:45:22
Le 06/01/2022 à 14:36, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/01/2022 à 19:49, "Néo, l'Élu" a écrit :
'ajoute que
 La méthode scientifique ne repose pas sur des cas d'espèces, ni des témoignages, mais sur des observations qui peuvent être reproduites par tout le monde. Donc si vous avez une théorie que vous pensez valide décrivez une expérience (ou une observation) que chacun puisse reproduire qui, selon vous, prouve ce que vous avancez. En prime, fournissez les données que vous avez obtenues vous-même pour une première vérification avant tentative de reproduction.

j'ajoute qu'une théorie scientifique doit être réfutable.
Une affirmation genre "j'ai vu un âne volant" n'est pas réfutable en revanche "les ânes volants n'existent pas" est réfutable , il suffit d’amener ce genre d'animal pour le refuter ;)