Re: [Avis Au Zététiciens] Les esprits existe ?

Sujet : Re: [Avis Au Zététiciens] Les esprits existe ?
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.zetetique
Date : 08. May 2022, 09:28:21
Le 07/05/2022 à 18:32, "Néo, l'Élu" a écrit :
ta gueule l'athée toi tu aura une preuve que j'ai du pouvoir quand il sera trop
tard pour toi./ je nike ta famille et sache que j'ai fait de la magie pour en venir
a là puisque tu me cherche la guerre./

tu veux des preuves ? commence par te prouver que les esprits n'existe pas pour
commencer l'athée avec ces croyances sans preuve./

pauvre clown tes juste bon a te faire niker pour exemple./
Marc est poli avec toi.  En l'insultant façon "petite racaille", tu ne fais que te ridiculiser et te mettre tout le monde à dos.
Et en ne répondant pas , tu ne fais que donner l'impression que sa question pertinente te gêne.
je la reformule de façon plus accessible:
supposons ce scénario:
- tu as une impression très forte, et en tire une hypothèse explicative à laquelle tu tiens.
- tu accepte en toute comprehension de faire une première expérience rigoureuse pour tester l'hypothèse. L'expérience n'est pas probante.
- tu accepte en toute comprehension de faire une seconde expérience rigoureuse mais différente pour tester l'hypothèse. L'expérience n'est pas probante.
- tu accepte en toute comprehension de faire une troisième expérience rigoureuse mais différente pour tester l'hypothèse. L'expérience n'est pas probante.
- tu accepte en toute comprehension de faire une quatrième expérience rigoureuse mais différente pour tester l'hypothèse. L'expérience n'est pas probante.
- tu accepte en toute comprehension de faire une cinquième expérience rigoureuse mais différente pour tester l'hypothèse. L'expérience n'est pas probante.
- etc.
au bout de combien de temps accepte tu de te dire que c'est peut-être l'hypothese qu'il faut modifier ?
si la réponse est "jamais ! puisque je SAIS que c'est vrai, c'est aux expériences de se répéter jusqu'à ce que ça marche"
alors ta démarche est le contraire de la science.
--
Fabrice