De la zététoque en barre !

Sujet : De la zététoque en barre !
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.sci.zetetique fr.soc.environnement
Date : 10. Jun 2022, 15:22:53
https://www.youtube.com/watch?v=ae2CKabgxAc
Je cite:
"Le scepticisme scientifique est aujourd'hui mis en cause par certains de ses membres, s'interrogeant sur la possibilité d'un entrisme de la propagande de cartels industriels, au sein de la sphère sceptique francophone.
En 2017, "Bunker D"/Paul Gosselin, un acteur émergent de la "zététique" 2.0 émergée depuis la moitié de la décennie 2010-2020, dépense une énergie phénoménale à défendre, sur les réseaux sociaux, l'usage du glyphosate, en agriculture. Il passe à autre chose à la fin du "Let Nothing Go" de Monsanto, et attaque brutalement l'Association Française pour l'Information Scientifique, au sujet de l'écriture inclusive
Cette AFIS est aujourd'hui vilipendée par les gens de Zet Ethique, noyau dur (de contestation molle! xD ) dans cette critique du mouvement sceptique par ses membres eux-mêmes
Bunker D/Paul Gosselin est un bon ami internet de Gaël Violet, membre proéminent de Zet Ethique.
Comment un autiste pourrait-il trahir un frère en neuroatypisme lui ayant livré sa confiance après leurs échanges en ligne?
Il ne s'agit peut-être pas d'une sombre machination mais plus simplement, ou aussi, d'un drame humain, les deux n'étant pas exclusifs
https://www.youtube.com/watch?v=CplIc...
https://www.youtube.com/watch?v=4gGEX...
https://www.youtube.com/watch?v=5xYCp...
https://www.youtube.com/watch?v=a_9Px..."
Bon, outre que ces quatre url, qui m'ont bien tapé sur le casque, il en ressort, comme le dit "Victor Niquel", qu'effectivement le zététisme est une foutaise et que tout se résume à de la propagande techno-faschiste.
Rien que le fait d’occulter l'origine et "l’épisode Blanrue" du mouvement, en dit long là où ça gratte sous les aisselles...
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=wdy57yhQ4MI (ne clique pas Robby!)
Forcément, ça glisse.