Re: Sono Sion

Sujet : Re: Sono Sion
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.misc.automobile.electrique
Date : 13. Jan 2021, 10:23:32
Le 13/01/2021 à 07:59, PP a écrit :
Le 12/01/2021 à 21:56, pehache a écrit :
Le 12/01/2021 à 18:46, PP a écrit :
Je savais que le presque ferait réagir :)
C’est pour cela qu’en l’état tout le monde n’est pas fait pour l’électrique. Mais la grande majorité pourrait s’en contenter.

Ca m'étonnerait que la grande majorité des possesseurs de voiture ne s'en servent QUE dans un rayon de 100km.
 Je ne sais pas parce qu’on entend par « grande majorité ».
C'est toi qui a parlé de "grande majorité" ! Donc tu parles sans savoir de quoi tu parles ?

Les gens ne sont certainement pas des comptables.
Mais comme argument je dirais que les voitures plus récents ont bien plus de 100km d’autonomie.
Rayon de 100km => 200km A/R
Le sujet du fil était la Sono Sion, annoncée avec une autonomie de 255km, donc ça reste dans le sujet.

 Lorsqu’on a une voiture électrique, et qu’on est malheureusement de temps en temps obliger de faire un gros trajet (je ne parle pas de la familiale tous les WE), il suffit que la voiture soit branchée plus longtemps, ou bien que cette personne s’équipe d’une wallbox (2 à 3 fois plus rapide qu’une simple prise). Et puis, si le déplacement et tellement urgent qu’il faut partir avec la charge qu’on a, même si le réseau de recharge est pourri et assez/très cher (mais quand c’est de temps en temps…), il y a toujours la possibilité de s’arrêter pour faire le plein (jusqu’à 80% en général, ça se fait en moins de 25-30min).
Si j'interprète bien les infos que je trouve, pour recharger "150km d'autonomie" pour une Zoe en 30mn, il faut trouver une borne 120A.

 Enfin comme je dis toujours, si l’utilisateur veut un véhicule aussi facile d’usage qu’une voiture thermique, (autonomie de 700km, 8h de route d’affilé, nombreuses pompes à essence, et plein hyperrapide), il n’y a qu’une solution, continuer avec une voiture thermique.
 Moi, quand je vois ce que je fais avec ma voiture au quotidien, et les rares trajets que j’ai du faire un peu long, je me dis qu’au final, si j’avais été en électrique cela n’aurait pas été si gênant.
Je ne doute pas que pour certaines personnes ça convienne, mais en général les gens qui n'ont qu'une voiture cherchent quelque chose d'un peu polyvalent au niveau de l'usage, même si 95% de l'usage consiste à se déplacer dans un rayon de 10km. Mettre 20000 balles (au bas mot) dans une bagnole pour ne même pas pouvoir faire un "grand trajet" l'esprit tranquille si l'envie nous en prend, bon...
Par contre dans les foyers qui ont deux voitures, en général il y en a une petite qui ne fait réellement que des petits trajets, et là une électrique prend tout son sens.