De bonnes doc en français sur postfix?

Sujet : De bonnes doc en français sur postfix?
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.mail.serveurs
Date : 18. Mar 2024, 12:27:35
Salut,

Il y a t'il de bonnes documentation en français sur Postfix
 et sur les mails au niveau serveur
 (ce qu'est un MX par rapport à un serveur smtp, la notion de relay ...).

C'est pour éviter de mal comprendre et faire encore des bêtises.

Je m'étais déjà servi de Postfix pour des usages très simples
 et je vois que je vais avoir besoin de docs.

Le passage de gandi à moi-même se passe dans la douleur...

Je me suis déjà planté dans la configuration du DNS ...
 (cf <news:ut91ph$k5i$1@rasp.pasdenom.info> )

C'est pour mon domaine pasdenom.info

J'avais mis mail.pasdenom.info au lieu de mail.pasdenom.info.  dans le MX
 ce qui faisait qu'il était compris comme mail.pasdenom.info.pasdenom.info

Et surtout les erreurs à ne pas faire au niveau sécurité
 (actuellement, il ne laisse rien passer...).

--
Stéphane