Re: [MacCafé] Fonctionnalité qui manque

Sujet : Re: [MacCafé] Fonctionnalité qui manque
De : gilbert.olivier (at) *nospam* orange.fr (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 16. Oct 2021, 10:48:28
le 15 octobre 2021, M.V. a attiré mon attention sur :

Le 15 octobre 2021 à 12 h 41, Benoit a tenu les propos suivants :

Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.

Ça doit faire maintenant 5 fois que tu soulèves cette question : c'est
enregistré mais je ne sais pas quelle suite y donnera Gilbert.

Comme pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps pour mettre
sérieusement le nez dans MacCafé, je ne saurai trop dire.
Surtout qu'il faudrait un peu plus décrite en précision le
fonctionnement global, parce que si je comprends bien le début du
process (à partir d'un message dans une enfilade marquer directement
comme lu tous les messages suivant de ce fil et de ses éventuels
sous-fils, pourquoi pas…), ensuite:

Une fois qu’on a ça, il ne reste plus qu’à pouvoir auto-taguer certains
en qui on a confiance. ;)

là c'est plus flou pour moi dans le mode opératoire à employer pour:
primo définir ces "certains" (en fait l'inverse de plonker je pense), et
secundo la cohabitation avec la demande précédente, que faire quand dans
un fil auquel on a appliqué le premier traitement, il contient un
message d'un rédacteur de "confiante" ?
Sans compter que la question se pose de leur intervention dans un fil
qui ne t'intéresse pas, et ou à partir d'un message de l'un deux le fil
sera "auto-coché" je pense.

Pour ma part, je procède ainsi pour la lecture et ton problème ne me
semble pas en être un pour moi:
- relève des messages

- affichage des non lus d'un groupe avec la barre d'espace à partir de
la fenêtre Profil.

- ensuite, lecture des messages cochés avec la barre d'espace  si à
partir d'un message du fil ou d'un de ses sous fil, je ne suis pus
intéressé, il y a la commande idoine pour stopper "l'auto-cochage" à
partir de ce fil.

- puis dans ceux qui restent, si je décide de suivre un nouveau fil,
j'utilise "l'auto-cochage" et lecture.

-ceux qui restent sont ceux qui ne m'intéressent pas, là deux
possibilités:
1- Pomme E pour les marquer comme lu tout de suite, puis barre d'espace
pour fermer le fenêtre "liste" (qui est vide), puis de nouveau barre
d'espace pour passer au groupe suivant ou il y a des messages non lus.

2- Pomme W pour fermer la fenêtre "liste", barre d'espace pour passer au
groupe suivant ou il y a des messages non lus.
A la fin de la lecture, dans la fenêtre profil, Pomme A, puis Pomme E
pour marquer comme lu tous les messages qui ne m'intéressent pas.
Si je n'ai pas eu le temps de lire tous les groupes, sélection des
groupes lus et Pomme E pour marquer tous leurs messages comme lus.

--
Gilbert