Re: Utilitaire Wifi

Sujet : Re: Utilitaire Wifi
De : benoit (at) *nospam* com.invalid (Benoit)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 20. Oct 2021, 19:15:47
Avec enthousiasme, le 20 octobre 2021 à 17:24, Chris écrivit :

Le 19 octobre 2021, Benoit a pris la peine de rédiger à 13:27 :

Bonjour,

Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est à Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.

Merci,

Wifi Scanner qu'on trouve dans l'AppStore :
https://apps.apple.com/fr/app/wifi-scanner/id411680127?mt=12

Merci, mais c’est quand même très cher = il en fait mille fois trop. Je
crois que je vais lui recommander Wifi-Eplorer lite :
<https://apps.apple.com/fr/app/wifi-explorer-lite/id1408727408>

J’avais un freeware autrefois, mais j’ai perdu le nom :/
En tout cas Wifi Explorer est tout à fait abordable et la présentation
graphique de l’encombrement des fréquences est simple.

Je viens de découvrir Homedale qui n’a pas l’air mal du tout.
Malheureusement, là où je suis il ne voit rien d’autre que la borne à
laquelle je suis connecté (et il y en a trois autres dans la maison).
<https://www.the-sz.com/products/homedale/>

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)