Re: Tiens ?

Sujet : Re: Tiens ?
De : news (at) *nospam* free.fr.invalid (Every.body)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 31. Jan 2024, 19:18:49
Olivier Miakinen avait soumis l'idée :
Le 28/01/2024 22:49, Every.body m'a répondu :
 Oui, c'est passé par Gegeweb et ça ressemble fort au style d'abus auquel
Zorro est coutumier. J'attends d'en avoir confirmation avant de mettre à
jour le robot.
 Sauf que rien ne justifie le cancel d'un tel post.

Tu noteras que c'est exactement ce que je viens de dire.
Pas vraiment.

Rien ne justifie le cancel d'*un* tel post, c'est seulement si l'abus
devient caractérisé et régulier que l'annulation de ce qui sera alors
du *flood* se justifiera.
Sauf que l'abus n'est pas caractérisé. Relis ce que dit la faq :
7 spam par 'inondation" (flooding)
L'inondation consiste à poster un grand nombre d'articles dans au
moins l'un des groupes de la hiérarchie fr (usenet-fr) rendant la
lecture difficile voire impossible pour les autres participants.
Au contraire des "trolls" dont les articles sont délibérément
polémiques, ceux publiés lors d'une inondation sont généralement
incohérent, dépourvus de sens ou sans aucun rapport avec le sujet
initial.
Un flooding ne doit pas être confondu avec un spam ou avec
un article hors sujet ou hors charte.
L'annulation se décide par consensus sur le groupe fuad.
(fr.usenet.abus.d)
Si aucune opposition formelle n'est émise, le flood est
reconnu et l'annulation décidée (la durée de la discussion peut
aller de quelques heures pour un cas évident à 7 jours).
Au cas ou une opposition formelle se manifesterait ensuite,
le(s) ou les cancelleur(s) stoppe(nt) l'annulation et la discussion
reprend.
Toutes les copies d'un flooding sont annulables.