Re: [MacCafé] petit bug sur le from

Sujet : Re: [MacCafé] petit bug sur le from
De : benoit (at) *nospam* com.invalid (Benoit)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 18. Nov 2021, 01:08:04
Nonobstant quelques doutes, le 17 novembre 2021 à 16:33, Gilbert OLIVIER
se permit de dire :

le 17 novembre 2021, M.V. a attiré mon attention sur :

En effet, MacCafé ne distingue pas Benoit (pseudo que tu utilises avec
Alphanet), Benoît (pseudo que tu utilises avec Free) et Benoït.

C'est dû au mode de comparaison de 4D quand on compare 2 chaines avec un
code du genre
Si (chaine1=chaine2)
   … (le code à exécuter)
Fin de si

Ce qui est étonnant, c'est qu'une recherche dans les messages me permet
de distinguer et ne voir que les messages de Benoït, Benoit ou Benoît.
Si la recherche de base sait faire la différence, pourquoi n'est-ce pas
possible dans cette recherche particulière ?

La comparaison est faite sur la lettre sans son accentuation. En
écrivant ce bout de code, je n'avais pas pensé à cette conséquence,mais
en lisant plus bas je pense que ce n'est pas plus mal ;-)

;)

Cette façon de comparer à des avantages et des inconvénients, dans le
module de recherche, en cherchant comme auteur un "Benoit" on les trouve
tous ;-)
Et la sélection de l'un d'eux ne liste bien (après recherche) que les
messages de celui choisi.

D'autre part pour que Benoit comprenne que si je change le
fonctionnement actuel:

Donc on peut remédier au mode fonctionnement actuel et être strict dans
l'affichage de la liste des messages, mais dans ton cas, tu ne verrais
(comme étant de toi) que ceux qui correspondent au pseudo du profil avec
lequel tu as relevé, et je ne sais pas si le résultat serait plus
judicieux. […]

S'il m'est arrivé, par mégarde, d'utiliser Benoît ou Benoit, je n'ai pas
souvent changé d'adresse mail. Et si jamais j'en change alors pendant
quelques jours mes anciens posts ne seront plus marqués comme étant de
moi, mais ils resteront lus.

Cela a un défaut : que quelqu'un utilise la même adresse que moi, les
probabilités sont plus faibles que sur les prénoms, non ?

Ceci dit, effectivement en l'état des choses, ce problème serait gênant
entre deux personnes avec juste l'accentuation d'un caractère dans le
pseudo pour se différencier…

Le problème est effectivement gênant, mais pas catastrophique. Par
contre, pourquoi ne pas utiliser l'adresse « mail » présente dans le
From ?

--
Benoît
There are two categories of people: those who think that