Makefile : plusieurs buts en même temps ?

Sujet : Makefile : plusieurs buts en même temps ?
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 07. Sep 2021, 16:36:13
bonjour :-)

est ce que ça arrive souvent que des gens demandent à make plusieurs
buts en même temps ?
par ex `make all clean`

moi pas, et je viens de m'apercevoir d'un pb :
ça ne fonctionne pas avec les exemples.

si on demande à make plusieurs buts qui impliquent les exemples en même
temps, il n'exécutera que le 1er.

est ce que c'est qqch qui pourrais être très embêtant pour certains
d'entre vous ?

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/bin/makefil
e-Main.mk?view=markup&pathrev=233 ( https://urlpetite.fr/f1j )
`make examples` (avec ses cibles parentes) est traité l 130-152

je sais comment résoudre ce pb là, mais à condition d'en créer un autre :
`make distclean` exécuterais `make clean` bcp plus de fois que
nécessaire, même quand on l'appelle tout seul,
ce qui ne me plait pas.

à vos avis :-)

en passant, j'ai remarqué un autre bug :

quand on fait `make test` pour la 1ere fois,
ça n'exécute pas les tests parce que la variable TESTS est vide.

est il possible de procéder à la maj de la variable TESTS après avoir
exécuté la cible tests ?

--
RAPID maintainer